A propos

Tout a commencé dans un monde d’histoires.

 
 Et ce monde-là, c’est celui dans lequel j’ai grandi. Un formidable monde d’éveil à l’illustration, à la musique et aux mots.

Un monde créé par mes parents, père bibliothécaire formé aux contes et mère enseignante en maternelle, par ma soeur mordue de bandes dessinées, par la joie de vivre et la bonne humeur de mon cocon familial, mes grands-parents, mes oncles et tantes, cousins et cousines.

De quoi nourrir une vie intérieure riche et une imagination qui a la bougeotte, un besoin viscéral de s’amuser, de jouer, de rire et de partager cette bonne humeur et cette énergie débordantes. 

Une candeur qui ne m’a jamais quittée, doublée d’une sensibilité très forte au monde qui m’entoure, aux émotions, les miennes et celles des autres.

 

Petite, j’avais un rêve, et même plus, un besoin. Celui d’inventer quelque chose qui aiderait le monde. Je passais des heures, petit bout de langue sorti, à coller, scotcher, décoller, agrafer, coudre, découdre, recoudre des bouts de papier, des trombones, du tissu, du scotch, des attaches parisiennes etc. Aujourd’hui, j’ai compris. Mon “arme”, mon “invention”, ma “contribution”, c’est cette candeur qui offre de la légèreté, de la vérité et de la résonance.

 

C’est la vocation de ce site, Attache Parisienne. Vous y trouverez des capsules de légèreté, des rails d’humour et de tendresse, et des portraits et tranches de vie qui résonnent. La résonance est pour moi un bel outil de transformation. Les portraits et parcours des autres m’aident à grandir et m’offrent des lunettes neuves pour voir le monde et pour relire ma vie. Je trouve la résonance incroyablement libératrice.

 

La chauffeuse de salle du site, c’est Odette. Odette dit tout haut ce que j’écris tout bas. C’est la voix du blog. Elle te permet d’écouter les textes avec les oreilles.

Odette c'est moi qui raconteDès que tu vois cette vignette, clique dessus pour écouter les textes.

Mais en vrai, Odette est bien plus qu’une voix !

Ce petit personnage haut en cheveux s’est installé dans le blog avec sa drôle de personnalité et en est devenu le personnage principal.

 

Vous êtes bien sur Attache Parisienne (et nous aussi, on est bien, ici). Belle découverte à vous. Nous avons fait de notre mieux pour faire l’éloge de la légèreté et de l’authenticité. Nous espérons que votre voyage sera doux.

Prends un café ou un thé